Villa Primrose Bordeaux

Soirée Caritative : Association Prim@, 10ème soirée de gala du cirque Arlette Gruss « Symphonik »  le vendredi 18 janvier 2013 à Bordeaux 

Le vendredi 18 janvier se déroulera le gala du cirque Arlette Gruss, l’intégralité de la recette sera remise à l’association Prim@.

Prim@, connectez vos souhaits
Prim@ est une association de bénévoles dont l’objectif est de mettre gratuitement à la
disposition des jeunes malades hospitalisés une plateforme internet sécurisée leur permettant “d’ouvrir une fenêtre sur l’extérieur”. En 2005, Prim@ a équipé une salle informatique avec 6 ordinateurs adaptés aux handicaps à différents handicaps. Depuis, d’autres sites ont été équipés : l’Itep Villa Flore à Bordeaux Caudéran, le service de pédiatrie de l’hôpital de Libourne, le service de cardio-pédiatrie de l’hôpital Haut Lévéque à Pessac, les services de réanimation et de néphrologie à l’hôpital des Enfants Bordeaux. D’autres services le seront bientôt sur le site de l’hôpital des Enfants de Bordeaux, le centre Jean Abadie et les 12 autres sites pédiatriques du CHU de Bordeaux, sur lesquels le réseau wifi sécurisé Prim@kid est déjà déployé.

Prim@, nous soutenir
Aujourd’hui, pour continuer à se déployer et répondre aux attentes des enfants hospitalisés, Prim@ recherche de nouveaux partenaires afin de financer le matériel informatique et les développements de l’application Prim@kid (Facebook et Twitter notamment), et recherche également de nouveaux bénévoles prêts à s’investir dans cette cause. Le CLUB de Presse de Bordeaux se mobilise pour Prim@, en collaboration avec Suez Environnement / Sita Sud-Ouest , pour financer l’équipement de nouvelles chambres.

Soirée caritative, 10ème soirée de gala « Symphonik », du cirque Arlette Gruss
Le vendredi 18 janvier 2013, se déroulera Place des Quinconces à Bordeaux, la 10ème soirée

de gala du cirque Arlette Gruss « Symphonik ». Les fonds récoltés lors de cette soirée seront entièrement reversés à l’association Prim@ pour financer l’équipement de 50 chambres supplémentaires à l’hôpital des Enfants de Bordeaux. Cette soirée est parrainée par monsieur Alain Hériaud Directeur Général du CHU de Bordeaux, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU et en présence de Madame Isabelle Juppé, marraine de Prim@.

Villa Primrose Bordeaux